Formation en Soins Palliatifs en Ouganda/ en ligne pour 2021

2021

COURS EN LIGNE en 2021 POUR LES INITIATEURS DE SOINS PALLIATIFS
Hospice Africa Uganda a le plaisir d'annoncer Le PREMIER COURS EN LIGNE POUR LES PROFESSIONNELS DE LA SANTE FRANCOPHONE/ 2021
PROLONGATION DU DELAI DE CANDIDATURE : MERCREDI 18 AOUT 2021
Pour plus d'informations :
Concernant: les formulaires d’inscription, des demandes de bourses, veuillez écrire à l’adresse suivante :
sdive@hospice-africa.org /Tel : +256783943146 et dbasirika@hospice-africa.org
Vous pouvez aussi visiter le site Hospice Africa Ouganda : http://www.hospice-africa.org
Déroulement et contenu des cours
- Langue d'enseignement : Français
Le cours comporte 2 parties:
Session en ligne : Pendant trois mois, à l'aide de Moodle (une plateforme d'apprentissage virtuel interactive, basée sur Internet), le cours couvrira 15 leçons clés, notamment les principes fondamentaux du contrôle de la douleur et des symptômes, l'annonce de mauvaises nouvelles, l'approche de la santé publique et la programmation. Chaque semaine il aura un Mini-leçon sur zoom soit audio-video au début de chaque module
• Session pratique : Stage de trois semaines en Ouganda : Deux semaines d'apprentissage avec l'équipe pluridisciplinaire de l'hospice (comprenant des visites au domicile des patients dans la communauté, un enseignement pratique au chevet des patients, l'évaluation des patients et la recommandation de la marche à suivre, assister à la préparation de la morphine, la visite d'un service hospitalier et de partenaires en soins palliatifs) et une semaine de formation des formateurs pour consolider les compétences d'enseignement et d'encadrement.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2020

Dernière nouvelle: en raison de la pandémie du coronavirus, la formation 2020 est reportée à date ultérieure. Nous vous informerons des nouvelles dates en temps voulu.

 Pour la 9ème année, un cours sur les Soins Palliatifs est programmé en Ouganda pour le personnel médical des pays d'Afrique Francophone, sous la direction d'Hospice Africa France.

Initié en anglais par le Dr Anne Merriman (en photo ci-dessus), ce cours de 5 semaines est proposé en langue française avec des enseignants africains et européens: 3 semaines de cours théoriques à la capitale, Kampala et 2 semaines de stage pratique en brousse.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à aller consulter le site suivant:

 www.hospiceafricafrance.com/

 Visite de la FISP en 2019

En 2019, le président de la FISP s'est rendu à Kampala pour visiter le site et rencontrer les 16 étudiants qui ont suivi les cours.

 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Veuillez entrer les caractères présents dans l'image ci-dessus.